Règlement des courses

 

♦ Présentation


La Peyrinissime est une course pédestre (sur sentiers et chemins) organisée par la SOL (Société des œuvres Laiques), d’une distance d’environ 15 kilomètres et 500 mètres de dénivelé positif. Cette course a pour vocation de soutenir les projets pédagogiques de l’école, et de créer un moment de convivialité et de lien entre tous.

L’épreuve se décline en 3 courses :

Samedi 30 septembre 2017,

  • 20h00 : 8km – trail nocturne

Dimanche 1er octobre 2017,

  • 9h00 : 15 km
  • 9h15 : 8 km

♦ Conditions de participation

100n de D+ étant comptabilisé comme un 1km par la préfecture, les coureurs devront être âgés le jour de la course de plus de :

  • 16 ans (cadets) pour le 8km
  • 18 ans pour le 15km. Age au 31 décembre 2017.

Les inscriptions ne seront validées que si elles sont accompagnées :
a) pour les licenciés d’une photocopie de leur licence sportive FFA (ou FFCO, FF Triathlon et FF Pentathlon) en cours de validité
b) pour les non licenciés du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition et daté de moins d’un an.
Les certificats et copies de la licence pourront être téléchargés lors de l’inscription ou envoyés par la suite par courrier postal ou courrier électronique à contact[at]peyrinissime.fr

♦ Inscription et droits d’engagement

(Comprenant les ravitaillements)
15km : 10 € majoré à 15 € après le 15 septembre 2017
8kms (samedi et dimanche) : 5 € majoré à 10 € après le 15 septembre 2017

Les inscriptions pourront être effectuées par courrier ou par internet. Elles seront closes 1h avant le départ de la course ou dès que le nombre maximal de 500 inscriptions sera atteint

♦ Annulation et conditions d’indemnité

La demande d’annulation sera prise en compte uniquement pour les causes suivantes :
Un accident, une maladie grave ou le décès du coureur lui-même,
Une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou un décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants.
En cas d’accident ou de maladie grave du coureur, il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course. Toute autre cause d’annulation doit être justifiée par un certificat délivré par l’autorité compétente.
Toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat, au plus tard le 1er octobre à l’adresse email : contact[at]peyrinissime.fr
Après le 30 septembre, aucun remboursement ne sera pris en compte.

♦ Arrivée et récompenses

Les trois premiers hommes du 15 km et les trois premières femmes du 15 km

Les trois premiers hommes du 8 km et les trois premières femmes du 8 km

Remise des prix 30 min après arrivée du premier coureur de chaque course

♦ Tirage au sort

Chaque participant non primé au titre du résultat de la course (Voir arrivée et récompenses) participera de fait à un tirage au sort via leur dossard récupéré   l’arrivée. 10 gagnants recevront un lot d’un de nos partenaires.

Le participant devra être présent au moment du tirage. Aucune réclamation après course ne sera acceptée.

♦ Matériel obligatoire

Lampe frontale obligatoire sur le trail nocturne. Les bâtons sont interdits

♦ Assurances

Individuelle accident : il incombe à chaque participant d’être assuré personnellement.
Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police d’assurance. Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter l’organisation.

♦ Signalisation et balisage

Le balisage sera assuré avec de la signalétique rouge (15 km) et bleue (8 km). Sur les portions ouvertes à la circulation le concurrent devra se conformer au code de la route. Des signaleurs seront aux points jugés les plus problématiques. Des serre files seront présents pour sécuriser la course.

♦ Sécurité

La croix rouge sera présente sur le terrain pour assurer les secours de première urgence, avec véhicule et liaison avec le Centre Hospitalier de Romans. Un médecin assurera les soins de première urgence. Des kinésithérapeutes et podologues seront présents à l’arrivée.

♦ Remise des dossards

Elle aura lieu le samedi après midi dans le village de départ (gymnase) entre 14h30 et 17h30 et le matin de la course de 7h30 à 9h00 du matin. Il est demandé de venir retirer son dossard de manière préférentielle le samedi après-midi. L’organisation ne pourra pas être tenue responsable en cas de retard de la remise des dossards le jour de la course.

♦ Ravitaillements

Un poste de ravitaillement sera approvisionné en boissons et nourriture au km 7. Le coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque poste de ravitaillement, de la quantité d’eau et d’aliments qui lui sont nécessaires pour rallier l’arrivée. Un ravitaillement sera disponible à l’arrivée.

♦ Abandons et Transferts

Dans le cas d’un abandon le coureur devra se manifester auprès de l’organisation, dès son retour au village départ/arrivée

♦ Modification du parcours, des barrières horaires et annulation de la course

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillement, sans préavis. En cas de conditions météo trop défavorables (importantes quantités de pluie forts risques orageux…) le départ peut être reporté voire la course annulée ; pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires.

♦ Droit à l’image

Le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toutes photos ou images le représentant.

♦ Pénalité et disqualification

Les concurrents seront éliminés ou recevront une pénalité de temps pour cause de: Falsification de dossard – Absence de dossard – Absence de l’équipement obligatoire –Pollution ou dégradation des sites traversés (couper les sentiers, jets de détritus) -– Refus de se faire examiner par un médecin. – manque de respect auprès du public ou des membres de l’organisation – Utilisation d’un moyen de transport extérieur.
Le non respect du règlement par un coureur peut entraîner une disqualification immédiate ou l’application d’une pénalité, après décision du comité d’organisation sans aucune possibilité de faire appel de cette sanction. Les réclamations seront recevables jusqu’à 1h après l’arrivée du dernier coureur classé, directement auprès de l’organisation sur le site de départ/arrivée.

♦ Éthique de course

Le coureur s’engage à préserver la nature et à ne jeter aucun déchet tout au long du parcours. Les déchets pourront être jetés au poste de ravitaillement et à l’arrivée.
En cas de blessure ou d’accident d’un concurrent, chacun devra porter secours à la victime ou avoir le comportement le plus approprié.

♦ Acceptation du règlement

Avec son inscription, le participant :

accepte sans aucune réserve le présent règlement et l’éthique de course.
s’engage à suivre le parcours prévu.

Le parcours a été tracé en partie sur des propriétés privées avec un droit de passage exclusif le jour de la course soit le Samedi 30 septembre et le Dimanche 1er octobre 2017 à ce titre nous demandons le plus grand respect des lieux parcourus. En aucun cas cela autorise le coureur à reproduire ce parcours ultérieurement.

Tout manquement à l’une de ces règles entraînera une pénalité de temps ou la mise hors course du participant sur décision du comité d’organisation.

A partager !
Share On Facebook